Sortir à Shanghai, Vivre en Chine

Une balade au parc forestier pour la fête de la mi-automne

Lundi 24 septembre était le jour de la fête de la mi-automne, jour férié en Chine. Nous avions tous deux un jour de repos. Nous avons donc décidé d’aller nous balader au parc forestier national à Shanghai, chose que nous avions prévu de faire depuis pas mal de temps déjà… Le parc est situé au nord de Shanghai. Il est possible de prendre la ligne 8 du métro pour y accéder.

Le parc en lui même est très très grand, c’est le deuxième plus grand parc de Shanghai, il faut prévoir au minimum bien 3 heures pour en faire le tour. Il propose des paysages plutôt sympathiques avec de grands arbres qui laissent entrevoir la lumière du soleil, des prairies, des étendues d’eau, des champs de fleurs (tournesols…). Le paysage est clairement forestier !

En plus de cela, il y a de multiples activités à faire dans le parc, vous ne vous ennuierez pas ! Manèges pour petits et grands, jeux d’eaux, montage de chevaux/poney, balade en bateaux,…
Nous avons testé la balade en bâteau électrique. Pour 50 yuan (+50 yuan de caution que l’on vous rend après), vous avez droit à une balade en bâteau du style “voiture auto-tamponneuses” d’une heure.

Nous avons vraiment appréciés cette petite ballade qui nous a permis de prendre pas mal de jolies photos tout en se relaxant du stress de la semaine passée. Je vous recommande vivement de faire cette activité en fin de journée pour avoir l’occasion d’admirer le couché de soleil. Pour notre part, nous avons commencé aux alentours de 16h30, c’était, de mon point de vue, le moment idéal, car en plus du joli couché de soleil, il n’y avait presque plus personne (se faire tamponner par plein de bâteaux, ce n’est pas ce qui est le plus agréable…).

 

Sachez aussi que vous pourrez apercevoir des jeunes mariés en train de se faire photographier, ce lieu est, en effet, prisé par les jeunes mariés pour leurs photos de mariage.

Petit conseil : Prenez de l’anti-moustique avec vous car nous avons servis de nourritures à ces chers bestioles lorsque nous nous sommes approchés des coins d’eau.

Enfin, le lieu nous a rappelé notre voyage au village de Wulong à Chongqing où nous avions été en Juin. Cela nous a fait un petit clin d’œil sympathique, et nous avons été contents de trouver un lieu qui donne l’impression d’être en pleine nature à Shanghai !

Tagged , , ,

Laisser un commentaire