Blabla, Découvertes culturelles, Vie quotidienne, Vivre en Chine

Organiser ses photos de mariage en Chine 2/2

Suite au premier article sur l’organisation de nos photos de mariage en Chine, je vais maintenant vous faire un petit résumé de ce qui a suivi, à savoir, les séances photos, le choix et les retouches des photos et la réception de celles-ci.

Mais tout d’abord, commençons par l’étape principale : les séances photos.

Cela a duré une journée entière avec cinq séances photos prises dans cinq tenues différentes et plusieurs endroits.

Pour commencer, nous sommes arrivés à environ 7h30 au studio de photographie. Nous avons choisi les costumes pour Monsieur et deux tenues en plus pour moi avant de nous préparer lors de la première mise en beauté qui comprenait maquillage et coiffure.

Après cela, nous avons eu un trajet d’environ 1h30 avant d’arriver au district de Jinshan situé au sud de Shanghai. C’est en fait ici que se trouvent les plages de Shanghai.

Je vous passe les détails, nous avons commencé par la séance photo en bord de mer. C’est celle qui nous a pris le plus de temps car il y avait du vent. A midi, nous sommes rentrés au studio de Jingshan pour manger notre repas (dans une sorte de cantine juste à côté) puis avons enchaîné sur la deuxième séance en extérieur dans un parc.La séance terminée, nous avons eu droit à la séance photo en tenues décontractées. Cette séance photo était très sympathique et simple par rapport aux autres.

Après cela, nous avons fait les deux dernières séances photos en décor intérieur. Les décors intérieurs étaient particulièrement réalistes, je ne m’attendais pas à cela ! Je vous donne juste un bref résumé de la journée mais tout cela fut fatiguant puisque nous avons fait des photos de 10h à 20h30 du soir sans compter le temps de trajet. Cependant, cela reste une très bonne expérience et on ne regrette pas lorsque l’on voit le résultat !

Un aperçu de mes différentes coiffures 

Environ deux semaines après avoir été photographiés, nous avons du aller choisir les photos que nous voulions retoucher. Nous devions en choisir 60 en tout, en accord avec le package que nous avions pris. Nous avons également du choisir les photos qui figureraient dans les différents cadres, albums photos et posters pour la cérémonie de mariage.

Concernant les retouches, nous avons du grandement insister pour que les retouches soit naturelles et que l’on ne retouche pas nos visages ou la forme de nos corps. En effet, les chinois ont tendance a beaucoup aimé les photos extrêmement retouchées, mais personnellement je n’aime pas du tout !

Autre point qu’il est important de souligner, les maquettes des albums photos contiennent beaucoup de fautes en anglais. C’est pour cela qu’on a pris le temps de modifier chaque pages une par une. C’est l’occasion d’écrire des citations ou des phrases qui nous tiennent à cœur…

Environ trois semaines/un mois après avoir fait tout cela, les photos étaient prêtes ! Mais pas seulement, un lot de cadres et d’albums photos nous attendait également !

Nous sommes globalement très satisfait des photos qui ont été faites, certaines sont vraiment magnifiques ! Cette première expérience de séance photo en Chine s’est bien déroulée, le photographe et le personnel étaient très professionnels.

 

Les photos vous seront petit à petit dévoilées sur Instagram… 

Tagged ,

Laisser un commentaire