Chine | Shanghai et alentours | Voyages

Le festival des cerisiers en fleurs au Parc Gucun à Shanghai – 上海顾村公园樱花节

19 mars 2019

Le trajet était long pour y aller (plusieurs changements de métro et 2 heures de trajet) mais cela en valait vraiment la peine. Le parc Gucun est le plus grand parc de Shanghai, de multiples variétés de végétaux y sont présentes. Il agit vraiment en tant que poumon vert de la ville. Le parc se trouve dans le district de Baoshan, il est accessible via la ligne 7 de métro arrêt 顾村公园. Le prix d’entrée adulte est de 20 yuan et le prix demi-tarif pour étudiants est de 10 yuan.

Le festival des cerisiers est un événement qui attire beaucoup de monde chaque années. Cette année, le festival se tient du 15 mars au 14 avril.

Durant cette période, de multiples variétés de cerisiers sont en fleurs, des activités sont tenues durant toute la durée du festival, de plus, il y a également plusieurs stands de nourriture permettant de goûter aux snacks et nourritures chinoises typiques tels que les nouilles froides, les brochettes de pommes de terre, les brochettes de viande et de calamar, les galettes, etc.

Nous avons commencé la visite dans le mauvais sens! Pour voir les plus beaux cerisiers en fleurs, il faut partir vers la droite à l’entrée du parc pour se diriger vers le lac et non en direction du parc d’attraction !

Côté gauche du parc, il y a donc un parc d’attraction avec plusieurs manèges et des stands de nourriture. Il y a quelques cerisiers mais ils ne sont pas aussi fleuris que sur l’aile droite du parc. Il y a également l’entrée pour aller voir un parc d’oiseaux sauvages. Évidemment, tout ce qui sort en dehors de la visite du parc nécessite de payer à nouveau pour un ticket d’entrée.

Là où cela devient intéressant, c’est véritablement vers le lac. Il y a des tas de cerisiers en fleurs. Le lac est également beau à voir sous le coucher de soleil. Il y a possibilité de faire du kayak (en payant pour bien sûr). Ici aussi se trouvent des stands de nourriture. Plusieurs panneaux explicatifs sont disponibles en chinois pour des informations sur les cerisiers. D’autres fleurs sont également en fleurs, ce qui donne un joli arrière-plan sur les photos.

Le festival des cerisiers est à faire si vous aimez véritablement les fleurs et surtout marcher de longues distances (nous avons fait plus de 20 000 pas ce jour-là, le parc est immense donc il faut prévoir de bonnes baskets). Toutefois, le parc est bondé de monde lors du festival, si vous souhaitez prendre de jolis photos de cerisiers dans un lieu plus calme, je vous conseille d’aller au Jardin Botanique de Shanghai, plus tranquille et où les cerisiers en fleurs sont également nombreux.

Laisser un commentaire