Actualités | Coups de coeur | Sorties

Le festival de lumières au parc d’attraction « Happy Valley » à Chongqing – 重庆欢乐谷灯光节

2019-12-28

Pour le réveillon de Noël, plutôt que de rester à la maison, nous avons choisi d’aller au parc d’attraction « Happy Valley » (重庆欢乐谷) où nous n’étions encore jamais allés. C’était également une opportunité pour relâcher la pression et sortir découvrir un nouvel endroit à Chongqing !



Pour faire court, du 24 décembre 2019 au 8 mars 2020, le parc se voit habillés de centaines de lumières pour son festival des lumières avec pour thème, principalement les Pokémon. Les prix d’entrés étaient à tarifs réduits à l’occasion du réveillon (mais aussi pour Noel le 25) au prix de environ 40 yuan par personne, le prix comprenait aussi l’accès à tous les manèges. Habituellement, les tarifs se situent aux alentours de 100 yuan par personne. Les horaires d’entrée étaient de 17h à 22h. Le parc d’attraction est facilement accessible en métro, par la ligne 6, arrêt « Happy Valley » (欢乐谷).



Nous sommes arrivés au parc d’attraction vers environ 19h et nous sommes repartis à la fermeture à 22h, le parc est assez grand en superficie, il y a de nombreux manèges mais entre le temps limités et les autres attractions proposées nous n’avons pas eu le temps d’en faire beaucoup !



Les multiples lumières et décors spécialement mis en place nous ont permis de faire des photos souvenirs pour ce premier réveillon de Noël que l’on a véritablement fêté ensemble.



Egalement, aux alentours de 20h, il y a eu un spectacle, qui a recontré beaucoup de succés qui a duré environ jusqu’à 21h. Cela a commencé par un défilé, puis la prise de photos avec les personnages du défilé (Père noël, bonhommes de neige, danseuses, il y avait une foule gigantesque nous ne savions plus où nous mettions les pieds !).



Après cela, de multiples performances ont suivis, des tours de magie, un groupe de musique, une performance de Kung-Fu, des danses traditionnelles russes (une troupe de danseurs et danseuses russes étaient spécialement là pour l’occasion), mais également des interactions avec le public pour gagner des lots.



Pour le coup, nous n’avons pas du tout regretté d’y être allés, il y avait une ambiance très festive et différente de ce que l’on peut trouver normalement en Chine. Pour le coup, nous pouvons dire que l’on s’est véritablement bien amusés. Nous n’hésiterons pas à y retourner l’an prochain, ou même avant lors d’autres évènements pour décompresser et sortir de notre routine dodo-boulot/études-dodo quotidienne !