A propos

Il était une fois, une jeune fille appellé Anaïs qui s’inscrivit à l’option LV3 Chinois en classe de seconde. Armée de son ouvrage Manuel d’initiation de la langue et de l’écriture chinoise, elle se découvrit une passion pour la Chine et sa culture. Arrivée en terminale et due à diverses raisons, elle dû abandonner son projet d’étudier le chinois à l’université.

Cependant, la vie est bien faite et les opportunités ne manquent pas. Après avoir obtenu son diplôme de commerce, elle pu poursuivre ses études de commerce tout en intégrant directement une licence de chinois en 2eme année.

Entre temps, lors des vacances d’été, elle prit son courage à deux mois et partit pour la 1ere fois en Chine, seule, après six ans d’attente. Elle traversa plusieurs villes en 1 mois: Pékin, Xi’an, Chengdu,…

Début novembre 2017, elle eu envie de repartir. Cette fois, pour explorer Shanghai et ses environs. À cette période, elle venait tout juste de commencer à discuter quotidiennement avec l’homme qui deviendra plus tard son mari.

Le lendemain de Noël, malgré quelques désagréments lors du départ, elle prit l’avion. Le soir suivant son arrivée à Shanghai, elle le rencontra enfin.

5 mois et demi passe durant lesquels ils vivent une relation à distance. Entre temps, elle réussit à être admise pour une année en échange à Shanghai pour 2018/2019. Ce qui lui permet de s’assurer d’être aux côtés de son futur époux.

Le 17 mai 2017 marque le début de son installation en Chine et leurs retrouvailles. Depuis, ponctué de voyages et de découvertes, sa vie est racontée dans ce blog.